FORUM DE L'ALLIANCE MOON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nouvelles et les recrutements de l'alliance MOON, c'est ici

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto: Comment Filtrer les Recrues des Taupes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jimsazerty

Jimsazerty
Admin

PLAN DU COURS:
I) Introduction
II) Etude 1: La Base de toutes informations
III) Etude 2: Trouver et Exploiter les informations
IV) Astruces & Conclusion


Préquelle
Ce Tutoriel est dédié, à l'alliance MOON, mais également à toute communauté francophone qui souhaiterait [mieux] gérer leur recrutement.
Les sujets qui sont abordés ci-dessous traitent de la démarche quasi-mécanique à mettre en place pour s'informer sur la personne. Cependant, les éléments un peu plus bas ne traitent pas de l'interaction directe entre le recruteur et le recruté. C'est pourquoi je me permet d'ajouter ces quelques informations d'échange direct que l'on peut utiliser couramment avec le joueur:

Lorsqu'une personne demande à vous rejoindre, ne vous précipiter pas sur le forum dofus pour vérifier ses statistiques  Laughing
Entamez avec cette personne un échange des plus banal. Soutirez lui le plus d'informations possible en lui posant autant de questions simple possible.
Il est plus facile d'estimer le joueur en face en l'interrogeant, plutôt que d'essayer de  spéculer sur son personnage à travers sa fiche dofus.

Les question possible: Pourquoi notre guilde/alliance ? Quel age a tu ? Tu joues souvent ?
Tes anciennes guilde ? Pourquoi tu n'y est plus ? Tu es tout seul ce soir ?! pig (autant de question que vous voulez du moment quelles sont pertinente !)
Vous pouvez aussi poser des question un peu moins banale/pertinente avec des réponse incongrues du type:  "De quelle couleur est la nuit ?!"
ou bien"C'est quoi ta couleur préféréé ?! Moi c'est le sept parce que ça sent bon !" albino
Note n°1: La question sur l'âge peut parfois faire débat. Mais elle peut tout de même être un indicateur pour certains. Retenez seulement que peu importe l'âge, la personne sera accepté en fonction de son degré de maturité.
Exemple: Une personne de 90ans avec une mentalité "fini à la pisse": Merci non merci. Par contre, un gamin de 5ans avec une maturité hors du commun, on peut l'accepter sans problème.
Note n°2:: Regardez l'écriture et les réactions de la personne sont également de bons indicateurs. (Sauf si la personne est dyslexique naturellement).
Dédicace à Bamboustache pour m'avoir aidé à la pré-quelle I love you

I) Introduction
Bienvenue à toi jeune Padawan(e) !!
Dans ce post, je vais vous montrer quels sont les bon réflexes à mettre en oeuvre pour recruter le plus proprement ses membres.
L'objectif ici est de vous montrer comment prendre les informations relatives aux [nouveaux]  joueurs.
Ce que nous souhaitons, ce n'est pas que vous preniez connaissance de ce document une fois seulement, puis que vous passiez a autre chose, non, le but est de vous inculquer cette connaissance, et que vous l'utilisiez mécaniquement lors de vos recrutements prochains  I love you
Il existe 3 façon d'estimer discrètement une personne qui sont: la commande /whois ; La "page perso" et la Blacklist

II) Etude 1: La Base de toutes informations
Voici un cas classique: Un joueur vient vers vous, et demande à rejoindre notre guilde.
Le problème étant: que l'on n'a encore aucune information sur ce joueur, on ne sait pas qui il est, d'où il vient.
Par conséquent nous décidons d'appliquer LA Commande de Base, à savoir "/whois NomDuJoueur".
Cette commande se rentre directement dans votre barre de Chat. et vous indique: Son nom de compte, son nom de joueur, (et son éventuelle guilde+alliance, mais dans le cas d'une demande de recrutement, ceci est absurde).

Prenons un Cas Concret: Il y a quelques mois, un joueur nommé "Staffi-gourist" demanda à nous rejoindre.
Pourquoi pas, mais d'abord, renseignons nous d'abord sur ce joueur en effectuant un /whois.
Une fois la commande entrée: /whois Staffi-gourist .
Tuto: Comment Filtrer les Recrues des Taupes Whoiss10
Nous obtenons les résultats suivant:
[13:02] playboy27 (Staffi-gourist) se trouve en zone inconnue sur le serveur Merkator
Tuto: Comment Filtrer les Recrues des Taupes Zzzzzz10

Félicitation, vous avez franchis la 1ere Base du Stalking,
C'est un bon début ! Mais l'information intéressante est le Nom de Compte , indiqué avant le pseudo du joueur.
Ici le nom de Compte est playboy27
Cette information est très importante pour vérifier les doubles compte dans la blacklist de notre alliance où les NomDeCompte sont référés au même titre que les pseudo.
Dans La blacklist, vous remarquez que le Nom de compte du joueur est déjà inscrit !! Ne le recrutez pas ! Fuyez pauvres fous !!!!
Tuto: Comment Filtrer les Recrues des Taupes Stafii10
Je Vous met le lien d'accès à la Blacklist de notre alliance !! Enregistrez le dans vos favori pour y avoir accès rapidement:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qakD4j6OilSdoCITscBNYpxnHvxfcgQXATFomWbAgF8/edit#gid=0

Et c'est tout pour cette partie ! Retenez surtout la commande /whois et l'utilisation de la blacklist


III) Etude 2: Trouver et Exploiter les informations

Pour cette deuxième partie, prenons un autre sujet que nous allons étudier avec plus d'entrain pour essayer de déterminer la crédibilité de son personnage (c'est à dire que l'on va vérifier qu'il s'agisse d'un vrai joueur plutot que d'une mule/taupe/arnaqueur/...
Un Joueur vous contact, il veut vous rejoindre. Très bien, vous souhaiter vérifier son profil.
Tuto: Comment Filtrer les Recrues des Taupes Sdlkaq10

Pour cela, reprenez votre bonne vieille commande /whois +Nom soit: /whois Chalalie et nous obtenons ce résultat:
Tuto: Comment Filtrer les Recrues des Taupes Celiwe10
Son nom de compte est -Celiwen-, nous devons d'abord vérifier si cette personne n'est pas sur la blacklist de l'alliance...
Après avoir vérifier que le joueur n'y était pas, 2 choix s'offrent à vous:  
"la pilule rouge ou la pilule bleu Némo ?!" albino
Choix Numéro Un: "La personne n'est pas sur la blacklist, alors je la recrute"  Mad
Choix Numéro Deux: "La personne n'est pas sur la blacklist mais je ne la recruterait pas tant que j'en saurais pas d'avantage sur elle." (Ceci est le bon choix  I love you )

Normalement, vous avez fait le deuxième choix, et vous êtes en droit de vous demander:
"Mais alors ? comment puis-je avoir d'autres informations sur ce joueur ?! Docteur ?! Rolling Eyes
C'est très très Simple,  à moins que vous ne soyez atteint d'une flemmingite aigu, il vous suffit de cliquer sur le nom du Personnage -> Information -> Page Perso
Tuto: Comment Filtrer les Recrues des Taupes Qscihq10

Et là vous découvrez un terrain rempli d'informations sur le joueur en question, une vrai mine d'informations très utiles  I love you
Cliques ICI pour dérouler le parchemin <3:

IV) Astuces & Conclusion

Maintenant que vous avez vos outils en main, il est temps de vous donnez quelques astuces pratique pour votre recrutement !
Vous devez toujours envisager que la personne voulant être recruté est possiblement un espion/profiteur. Votre but n'est pas de lui mettre le nez dans la crotte dès qu'il y a un petit pet de travers. Ne lui dites pas que vous êtes sur sa fiche personnage (même si les joueurs expérimentés s'en doutent un peu  rabbit ) Vous devrez attendre jusqu'à ce qu'ils se mettent lui même des bâton dans les roues (#qu'il se morde la queue)
Exemple(un peu grossier): "je vais souvent des donjon thl blabla" Probleme: C'est impossible en ayant que 200pts succès....
A ce moment là faites lui remarquer que ce qu'il dit n'est pas logique, et que vous êtes sur sa fiche personnage (ça leur fait un drôle d'effet, je sais pas  pourquoi  Razz )
Lorsque vous repérez un menteur: faites remonter son nom pour éventuellement le blacklister.
Si vous ne trouvez rien à redire, ni dans les propos du joueur, ni sur sa fiche personnage, et bien vous avez perdu la partie du chat et de la souris, mais vous avez peut être bien gagné un compagnon d'arme  clown

Prenez pour acquis qu'il existe toujours au moins une ou plusieurs taupe(s) dans votre alliance(#Fatalité) et que vous ne pourrez jamais vous en débarrasser entièrement. De ce fait, votre but n'est pas d'éradiquer tous les nuisibles du monde, mais d'inhiber au maximum leur présence.

Le recrutement équivaut au jeu du chat et de la souris, pendant que vous posez des questions type BA-ba au joueur, vous devez simultanément vous renseigner sur ça page personnel afin de croiser vos sources avec les dires du joueur, si vous êtes à 100% sûr qu'il s'agit d'une taupe/escroc(/...), ne l'insultez pas et continuez votre discussion en lui posant des question de recrutement. Notez son nom quelque part et faites le remonter aux personne qui pourront l'étudier voir blacklister son compte.



Voili Voilou les bichons !Je vais pouvoir conclure  Embarassed ! J'espère que vous avez compris chaque passage de ce post, et que vous les mettrez en application autant que possible.  bounce
Bien sûr, ces mesures peuvent paraître draconienne aux premiers abords, certes, mais on se rend vite compte qu'elles deviennent indispensable et qu'il s'agit des meilleurs méthodes que nous possédions aujourd'hui.
En effet, du fait de la popularité de MOON, elle attire la convoitise (comme partout ailleurs). Le problème n'est pas que MOON attire la envieux.
Le vrai problème étant que les avides profiteurs veulent profiter au détriment de MOON, que ce soit pour les territoire, pour le taupage, ou même l'espionnage.
En espérant que ça vous ai plus   Very Happy

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce sujet, et les éventuels manières de l'embellir, bonne journée a vous tous  clown

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum